Kunga, le trap des connaisseurs de Tizzy Al

Après le rap enfumé au tempo lent de son précédent clip, « Problems », le rappeur togolais Tizzy Al, qui émet ses vibes hip-hop depuis Sienne en Italie, change de cap, et prend une orientation plus africaine, et plus violente !

Sur nouveau titre « Kunga », mot d’argot qui s’utilise dans les bas-fonds de Lomé que l’on pourrait traduire par « connaisseurs », un beat trap vient souffler les volutes de fumée de « Problems », pour révéler un son plus rugueux, plus âpre, qui pourrait très bien trouver sa place dans ce nouveau courant de trap africanisé, initié par des artistes comme le Camerounais Jovi.

Sur le fond, même changement, fini les intrigues amoureuses, on retourne à la rue, avec les problèmes des jeunes togolais, la galère, les grouilleurs qui se débattent contre vents et marées pour gagner leur petit argent à la fin de la journée, et les prétentieux, les frimeurs, et autres branleurs qui se prennent pour des « Kunga », alors qu’ils ne connaissent rien.

« Kunga » accueille même le flow d’un autre rappeur togolais résidant en Italie, DMD, qui vient nous gratifier d’un couplet incisif en français.

Tizzy Al nous confiait également il y a peu, être de travailler sur son premier EP, Graduation, qui devrait paraitre dans le courant de cette année 2016.

 

Tizzy Al – “Kunga” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kunga » le dernier titre du rappeur togolais Tizzy Al, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire