KOWL se fait happer par le groove de Steve Monite

Amateur de beats qui se reflètent dans la boule à facette, de douceurs disco et de coupe afro… réjouissez-vous ! Il y a là bas, sur la terre des eucalyptus et des wombats, sur l’île de l’inspiration et des diables, il y a là-bas en Tasmanie, un DJ dénommé KOWL qui remue le bouillon disco à grand coup de crossfader, et qui visite et revisite à loisir de petits paysages sonores qu’il nous fait découvrir dans ses créations et ses remix. Et son dernier en date, « Only You », et là on ne parle pas d’Elvis, nous emmène sur les routes du Nigeria au coté de Steve Monite, en la belle année 1984 !

Effectivement, dans sa dernière parution, KOWL a.k.a Cal Young attrape le hit afrofunk de Steve Monite, « Only You », un classique des danceloors qui plus d’une fois s’est fait coincé dans un recoin électronique et groovy par tel ou tel DJ, et le passe dans sa moulinette disco-house. Il le nettoie de ses lignes rythmiques originales, puis s’appuie sur les puissantes parties vocales, les beeps et les bips spatiaux, pour propulser l’ouvrage de 1984 dans une beach house très house !

Un remix très groovy qui ne manquera pas de plaire aux amateurs du genre, et de faire découvrir aux plus jeunes ces petites pépites en provenance d’un Nigeria d’antan !

Steve Monite – “Only You (KOWL Re​-​Jig)” :

Steve Monite – “Only You” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Only You » de Steve Monite dans sa version revisitée par KNOWL, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.