Kosa Néna fait bouillonner la marmite de maloya de LiNDiGO

Si l’adage nous dit que pierre qui roule n’amasse pas mousse, il ne nous renseigne pourtant pas sur ce qu’amasse un tambour qui roule… Et en matière de roulér de tambour, l’instoppable groupe réunionnais LiNDiGO avec leurs près de 20 années au service du maloya et de leur île… en connaît un rayon ! D’ailleurs pour célébrer l’événement le groupe mythique nous ouvre une fois encore les portes de sa tambouille musicale, et nous plonge dans la marmite de son maloya power avec un nouvel album, Kosa Néna, dont déjà les fumets et les saveurs s’échappent sur un premier extrait, et un premier clip, celui-là même qui donne son nom à l’opus, « Kosa Néna ».

Sur ce titre savoureux qui nous fait déjà tourner la tête et saliver, LiNDiGO fait de LiNDiGO… et c’est très bien comme ça ! Au milieu de la mangeaille pour les oreilles, le groupe fait rouler et piker ses tambours, et les cloches et le kayamb ouvre la voie aux scansions délicieuses du chanteur Olivier Araste, scansions que le reste du groupe s’empresse de reprendre à l’unisson, et… Et, qui dit tambour, qui dit chant à l’unisson… dit… vous le sentez votre corps qui commence à s’agiter à sa guise, votre esprit qui divague dans un ailleurs créole… dit transe !

Alors, laissez vous aller, LiNDiGO arrive, il va vous cueillir avec Kosa Néna… ça sort le 28 février !

LiNDiGO – “Kosa Néna” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “ Kosa Nena ” le dernier album des réunionnais de LiNDiGO, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.