Jordan Mackampa saupoudre encore quelques touches “Magic”

Le chanteur anglais congolais Jordan Mackampa qui nous avait fait si forte impression avec son look de dandy mi-british, mi-sapeurs congolais, sa pop raffinée, et surtout avec sa voix qui caresse le tympan comme on passerait un doigt sur un pan de tissus en velours côtelé, est de retour, il rentre même dans la dernière ligne droite avant la sortie de son tant attendu album Foreigner, en en dévoilant un nouveau clip, celui de « Magic ».

Pour l’occasion, Jordan Mackampa troque, sans perdre son élégance, ses longs manteaux de dandy et ses chemises seyantes, pour une veste en jean plus casual, et empoigne une jaguar de chez fender façon Kurt Kobain… enfin, la douceur en plus !

Sur « Magic », le chanteur congolais nous baigne dans des harmonies et des vocalises façon pop anglaise des années 60, balance une oscillation qui fait ba badam badam badam façon samba brésilienne, et extirpe sa voix d’un berceau où tangue autant ses idoles de toujours, celles de la soul, les Marvin Gaye, Curtis Mayfield, Bill Withers, et autre Sam Cooke, que d’autres, plus brésiliennes, comme Cartola, ou encore Joao Gilberto. L’ambiance de ce nouveau titre est donc délicieuse, presque régressive et vraiment « Magic » !

Il ne vous reste plus maintenant qu’à vous laisser envoûter par ce nouveau titre, et à prendre votre mal en patience en attendant la sortie officielle de Foreigner, qui est attendue le 13 mars prochain.

Jordan Mackampa – “Magic” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Magic » le dernier clip du chanteur congolais Jordan Mackampa, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.