Je ne vois que toi, quand Sèssimè fait rimer les voitures comme jamais

« Je ne vois que toi », c’est le nouveau petit carton afropop qui agite une partie de l’Afrique de l’Ouest depuis quelques jours. Signée par la chanteuse béninoise Sèssimè et soutenu par le featuring de la star camerounaise Mr. Leo, qui brille en ce moment avec son dernier et très pieux (et très morbide) « Amen », la chanson « Je ne vois que toi » est tout ce qu’on peut attendre de ce genre de fusion afropop un peu suave, c’est à dire, un chorus entêtant, des cascades de miel et de la romance à tout va !

Mais, même si l’on doit se mettre à dos les plus fervents fans de la chanteuse en disant cela, il faut tout de même marquer un temps d’arrêt sur certaines punchlines qui peuvent… bon d’accord, qui sont complètement comique, malgré que l’intention première des artistes était plutôt ici de marquer la puissance de leurs sentiments. Bon, avant d’aller plus loin, il faut juste préciser que toute l’écriture de la chanson tourne autour du sentiment d’amour inconditionnel qui survit à toutes les situations, à toutes les tentations, tandis que la chanson rebondit toujours sur le gimmick « Je ne vois que toi ».

Et pour illustrer leur propos, Sèssimè et Mr. Leo proposent quelques passages fort imagés et fort drôles ! Ainsi on entend par exemple la Béninoise faire rimer des noms de marques automobiles de cette manière :

Qu’il s’appelle Messi
Qu’il conduise Ferrari
Qu’ils achètent à Paris
Je ne vois que toi bébé

ou encore comme ça :

Qu’ils s’appellent Christiano
Qu’il conduise une Lambo ooh
Qu’ils achètent à Chicago
Je ne vois que toi

Ce à quoi Mr Leo s’empresse de répondre :

Même si c’est Angelina Jolie oh
Avec les poitrines comme Rihanna
Ma chérie tu me vas
Je ne vois que toi !
Même si elle roule dans le Lambo
Dans mon cœur elle va taper poto
Tu es la femme qu’il me faut
Je ne vois que toi !

Mais ne nous moquons pas plus, car le titre reste plaisant et ce « Je ne vois que toi » est déjà un hit qui inspirera probablement beaucoup de déclarations enflammées cet été !

Sèssimè ft. Mr. Leo – “Je ne vois que toi” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Je ne vois que toi » le dernier clip de Sèssimè et Mr. Leo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.