Hymphatic Thabs, plongée dans l’underground de Jo’Burg

Originaire de Maseru, au Lesotho, le rappeur Thabiso Mohapeloa, plus connu sous le nom de Hymphatic Thabs fait parti de l’histoire du mouvement hip-hop en Afrique du Sud. Effectivement, si ses premières expériences avec le rap eurent lieu sur les bancs de l’école, en 1994, à Maseru, son agilité à manier les mots l’a très vite conduit à s’installer à Johannesburg, et à prendre part au développement de sa scène hip-hop. Il deviendra rapidement une des figures de proue de l’underground de Jo’Burg ; certains de ses disques furent même primés, notamment par le magazine sud-africain Hype.

Aujourd’hui, il revient avec un nouveau titre « Life Is A Circle » ; on y retrouve ce qui fait le sel de Hymphatic Thabs, c’est-à-dire un flow rêche qui s’accroche au beat, et une atmosphère sonore à couper au couteau… oubliez ces derniers mots c’était une allusion douteuse au fait que le producteur s’appelle Kanif, mais l’instrumentale n’en reste pas moins lourde, légèrement électronisante, et n’hésitant pas à emprunter des éléments à l’abstract hip-hop et au dub.

 

Hymphatic Thabs – “Life is a Circle” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Life is a Circle » le dernier titre de Hymphatic Thabs, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de « Hymphatic Thabs, plongée dans l’underground de Jo’Burg »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.