Harare de Bongo Maffin, du kwaito pas si vintage que ça

Bongo Maffin, c’est un quartet vétéran de la scène kwaito du Cap, ils ont illuminé les charts sud-africains depuis la fin des années 90 avec leur kwaito qui oscille également entre RnB, flow aux consonance ragga, harmonies vocales, et poésie tswana. Mais voilà, depuis 2005… ils avaient disparu !

Aujourd’hui, après plus de 10 ans d’absence, le mythique groupe sud-africain signe son grand retour avec “Harare”. Sur ce nouveau titre on retrouve toutes leurs vieilles ficelles, celles qui avaient fait le sel de leur musique et leur succès, mais légèrement retravaillé, et lifté au gout du jour. Rassurez-vous, si la qualité du son est actualisé, dans le style, on reste avec “Harare” dans lab rétro, avec ses refrains à l’unisson, ses beats entêtants, et ses synthés qui vont planer ici et là !

En tout cas, cette réunion surprise de Bongo Maffin est une excellente nouvelle pour tous les amateurs de kwaito vintage, et de bonne musique !

 

Bongo Maffin – “Harare” :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur “Harare” le dernier titre du quartet sud-africain Bongo Maffin, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.