Gagnante du prix RFI Découvertes, Marema du Sénégal

On parlait il y a quelques temps, de l’édition 2014 du concours RFI Découvertes, avec ses 10 finalistes sélectionnés ; et bien les résultats sont connus maintenant, et malgré que le burundais Bobona ai reçu l’appui du public (comptant comme une voix dans la délibération finale), c’est la sénégalaise Marema, qui a reçu les faveurs du jury, avec son titre, désormais tube “Femmes d’Affaires”.

De père mauritanien, et de mère sénégalaise, cette chanteuse a su assimiler cette cultures familiales, avec d’autre inspirations d’Afrique, et du reste du monde ; notamment celle de la chanteuse Tracy Chapman dont sa mère est fan. Ayant appris la musique au centre culturel Douta Seck de Dakar, elle a commencé sa carrière comme choriste, pour certains des plus grands noms de la scène musicale sénégalaise : Awadi, Viviane Ndour, Idrissa Diop, Mao Otayeck… C’est d’ailleurs la rencontre avec ce dernier,qui lancera la carrière solo de Marema ; effectivement, c’est Mao Otayeck, musicien  et chef d’orchestre de talent (Alpha Blondy, Salif Keita, Stevie Wonder…), qui l’encourage et l’accompagne dans la réalisation de son premier album solo.

De sa voix, sensible, grave, et puissante, à son look original, Marema est définitivement, la nouvelle ambassadrice d’une identité africaine, forte, moderne, et métissée.

 

“Femme d’Affaires” – Marema :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur «Femme d’Affaires» le premier single de la sénégalaise, gagnante du prix RFI Découvertes 2014,  Marema, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.