Avec From Then ’til Now, Haich Ber Na nous ouvre les portes du futur

Quelque part loin dans un futur encore confiné, à moins que ce soit encore le présent, parfois on perd un peu la temporalité des événements, il y a des artistes qui s’évadent des studios où ils sont confinés avec la musique, ils décomposent et recomposent des musiques et des genres avec ce qui leur tombent sous la main… et on peut dire que le producteur britannico jamaïcain Haich Ber Na et son acolyte True Diesel sont de cette trempe la ! Avec son dernier EP, le très bon From Then ’til Now, Haich Ber Na nous ouvre les portes d’un futur qui se déroule maintenant.

RnB déstructuré qui s’envole dans un nuage de pop, des synthés planent au milieu de cliquetis électronique, de la soul qui plonge dans les tréfonds de Londres, un groove efficace, digne.. au moins d’un KWAYE, mais d’un KWAYE pris dans une tempête un brin expérimentale, des touches de grime… oui il y a beaucoup de choses dans cet EP. Et tant qu’à faire des comparaisons on pourrait aussi dire qu’on peut y entendre du Jah Cure, du Gorillaz, et même, pourquoi pas du Supermen Lovers, mais si, rappelez-vous le clip avec le rat et la patate ! Mais, s’il n’a pas à rougir de ses comparaisons plutôt flatteuses, la vérité est que Haich Ber Na, dans sa grande fusion groovy et étrange, et même si parfois on sent que le garçon à ingurgiter tout ce qui lui passe sous les oreilles, et à le digérer et à nous le ressortir de la plus belle des manières, oui, la vérité c’est qu’il réussit à nous imposer son propre style, From Then ’til Now.

Et puisque tout confiné qu’il est, variant anglais oblige, il ne peut pas aller tourner des clips sur des plages ensoleillées et dans des lieux exotiques, Haich Ber Na a fait le choix de quand même s’offrir un petit voyage sur fond vert, et s’incruste dans un karaoké au côté d’un vieux père asiatique sur le clip de “Think About It”, ou se la joue façon Jamiroquai post-apocalyptique sur l’intense “0594 Help”.

Haich Ber Na – From Then ’til Now :

Haich Ber Na – “Think ABout It” :

Haich Ber Na – “0594 Help” :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « From Then ’til Now » le dernier EP de l’artiste britannico jamaïcain Haich Ber Na, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.