Frolements amoureux sur le dernier et magnifique clip de Jonah Mutono

Après avoir officié quelques années dans l’ombre, et physiquement et concrètement dans l’ombre, n’accordant pas d’interviews, ne faisant pas de concerts, et évoluant caché derrière un pseudonyme, l’ancien Kidepo se dévoile au grand jour sous son nom de baptême, Jonah Mutono… et c’est plutôt joli !

Après l’aérien « Shoulders », l’artiste ougandais dévoile le sublime clip, et la tout aussi sublime musique de son titre « Circulation ». À l’occasion de cette chanson qui emprunte autant à la nu-soul qu’à la pop… – en fait pour le dire de manière plus imagée, et pour faire un peu de namedropping, on dirait que la chanson et tiré d’un côté par Liam Gallagher, et retenue de l’autre par KWAYE ! – Jonah Mutono développe une parenthèse magnétique ou se frôle l’amour et l’interdit.

Un sentiment ambigu d’autant plus renforcé par le visuel réalisé d’une main de maître par Isaac Eastgate, entièrement en noir et blanc nous conduit sur une route ougandaise, au côté de deux hommes qui marche ensemble (deux hommes qui s’avèrent aussi être de grands danseurs et qui méritent amplement qu’on cite leurs noms, Guy Jairus et Douglas D Sebamala), leurs regards et leurs âmes se frôlant… Et, c’est là ou le clip prend également une dimension politique, puisque, peut-être n’êtes-vous pas au fait des dernières évolutions de la morale publique en Ouganda, mais là-bas, deux hommes qui se frôlent, se magnétisent, et avancent ensemble dans la vie… ce n’est pas forcement… comment dire, très bien vu !

Jonah Mutono – “Circulation” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Circulation » le dernier clip du chanteur ougandais Jonah Mutono, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.