Fraicheur, folk, et finesse, les élégantes paraboles de la nigériane Dinachi

Si les habitués des lives intimistes de Sofar Sound ont, depuis un certain temps déjà, notifié la présence de la chanteuse nigériane sur la scène londonienne ; le grand public peut dorénavant se satisfaire de la sortie du premier album studio de Dinachi Onuzo, Parables. Cette jeune artiste, nourrie autant de folk, que de jazz et de soul, fournit une musique fraiche et élégante, qui ne s’embarrasse pas de vibes inutiles, et souligne avec finesse les émotions de ses textes.

« Fresh Love » et « My Dear », les deux premiers singles issus de cet petit opus de 10 titres, sont une belle démonstration de cette simplicité, et de cette voix, qui par moment peut rappeler à quelques grands noms de la musique folk, comme Joni Mitchell, ou Joan Baez ; ou, bien sûr, le travail de quelques-unes de ses compatriotes, comme Asa, ou Nneka.

Vous trouverez ci-dessous les titres « Fresh Love » et « My Dear », et les liens pour vous procurer l’album Parables en entier, sur le site de Dinachi !

 

Dinachi – “Fresh Love” :

 

Dinachi “My Dear” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Fresh Love » et « My Dear » les derniers titres de Dinachi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire