Flora y Fauna : Ecosistema de Folklore Digital Argentino

Désolé pour les non-hispanophones, mais le titre parle de lui même, et ne demande pas un très grand effort de traduction. Ce titre, Flora y Fauna : Ecosistema de Folklore Digital Argentino, c’est le nom d’une passionnante compilation qui vient de sortir chez Discos Crack, un genre de grande encyclopédie du son Argentin contemporain, de grand herbier digital de la scène électronique argentine !

Et pour habiller les pages de ce grand livre, de ce grand disque, pas de complexe noms en latin, par contre peut-être quelques intitulés hispanisant, dont certains familiers, dont nous vous avions déjà parlé dans nos pages. Citons : Chancha Vía Circuito, Miriam García, Klik & Frik, Mariana Päraway, Tremor, Luvi Torres, Kaleema, Bienvenidos A La Computadora, Sidirum, Ensamble Folklórico Digital, Barrio Lindo, Weste, Rumbo Tumba, Lauphan — reprenons notre respiration ! – El Remolón, Bárbara Silva, Nailé Antune Perinet, Pato Smink, Gus, Barda, San ignacio, Uji, Nadia González Villarroel, et… enfin… Visceral !

Vous comprendrez donc, qu’avec une liste d’artistes longue comme ça, la richesse et la diversité de ce disque, Flora y Fauna : Ecosistema de Folklore Digital Argentino, n’est plus à prouver ! Il est élégant, intense, et raffiné, prend au rebond les instruments du riche patrimoine musical argentin, s’accommode de flow hip-hop, nage dans un bain électronique, escalades des montagnes de beats, plonge dans les futs des flutes andines, tressaille sur un synthé, glisse sur des cordes de guitares… richesse et diversité, on vous le disait !

De plus, cette compilation, qui compile, oui c’est son rôle ! des titres que vous avez déjà pu entendre ça et là, il présente en avant-première le dernier titre de Chancha Vía Circuito et Miriam García, et sort dans le cadre du festival Pura, qui se tiendra le 31 de ce mois, dans un petit village argentin, Potrerillos.

Et si vous ne pouvez pas vous rendre à ce festival, et que vous voulez continuer encore un peu ce magnifique voyage dans les paysages sonores de l’Argentine contemporaine, nous vous invitons à aller également consulter notre article sur le très beau disque El Camino de Leda, ou déjà un bon nom des artistes que vous retrouverez sur ce Flora y Fauna : Ecosistema de Folklore Digital Argentino, rendez hommage à une grande figure de la folk argentine, la musicienne, poète et musicologue, Leda Valladares.

Flora y Fauna : Ecosistema de Folklore Digital Argentino :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Flora y Fauna : Ecosistema de Folklore Digital Argentino » la derniere compilation de chez Pura / Discos Crack, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Flora y Fauna : Ecosistema de Folklore Digital Argentino”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.