Feitiço, les charmes tropicaux de la tempête Gato Preto

Surproductif, agressif, explosif, adventif, abrasif, addictif, et tout un tas d’autres qualificatifs en -if, voilà comment l’on pourrait introduire Gato Preto, le mystérieux duo composé de la MC mozambicaine Gata Misteriosa, et du producteur germano-ghanéen Lee Bass. Le duo, qui a pris l’habitude depuis un certain temps de nous fracasser les oreilles à grand coup de kuduro afrofuturiste survitaminé, et de nous faire user nos semelles de sandales sur les dancefloors tropicaux du monde entier, revient une fois encore nous assaillir de sons et d’images avec « Feitiço ».

Ce titre, issu de leur dernier album — le très bon Tempo sorti en mars dernier — vient de se doter d’un nouveau clip, qui nous plonge dans une ambiance sombre, éclairée par des séries de tubes néon dont la fluorescence transparait derrière le noir et blanc de la vidéo.

Et si le « Feitiço » original réunissait déjà la crème de la scène électronique tropicale, avec la productrice française Flore, et l’artiste panaméen, installé à Chicago, MC Zulu, la sortie de ce clip coïncide avec la sortie de Feitiço EP, un petit EP de remix, qui aligne parmi les meilleurs DJ et producteurs de global bass de la planète, citons par exemple, le brésilien Edu K, le Chilien Lata Dub, ou encore l’italo-japonais Ckrono !! Mais il faut dire que Gato Preto est coutumier de l’EP de remix, un autre titre de Tempo avait déjà été le sujet d’une revisite du genre, avec Dia-D EP.

 

Gato Preto – “Feitiço” :

 

Gato Preto – Feitiço EP :

 

Et si jamais vous l’aviez raté voici une piqure sonore de rattrapage avec l’album Tempo :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Feitiço » les dernier clip, et EP de Gato Preto, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire