Fatoumata Diawara s’invite sur le dernier Ultimatum de Disclosure

Voilà presque deux ans que nous n’avions pas eu de nouvelles de Disclosure, le duo constitué par les frères Lawrence, qui a su depuis 2010 s’imposer dans le monde de la nuit, et de la house, avec ses beats soignés, ses constructions musicales et mélodiques apparentées à la pop, et ses featurings avec de grandes stars comme Sam Smith, ou Nile Rodgers… Mais pourquoi parler de ces deux rosbifs dans une page dédiés aux cultures africaines me direz vous ! Eh bien, puisque sur leur dernier single, « Ultimatum », celui avec lequel il revient sur le devant de la scène, Disclosure a invité la grande chanteuse malienne Fatoumata Diawara à se glisser entre les drops des basses, et les nappes de synthés.

Si le duo britannique a découvert Fatoumata il y a quelques mois seulement — il faut dire que l’actualité de la chanteuse malienne est dense en ce moment, entre sa participation active au dernier album de Matthieu Chédid, la sortie de son clip « Nterini » et celui de son nouvel, et très bon album Fenfo — celle-ci, par le biais de samples adroitement utilisés prend toute sa place sur cet « Ultimatum ».

Et le pari des Anglais est gagné, le titre a déjà remporté l’adhésion de leurs fans de la première heure… et ceux de la seconde aussi d’ailleurs (à l’heure où nous écrivons ces lignes, le titre franchit la barre du million de vue sur Youtube) ! Il faut dire qu’outre la voix sublime de Fatoumata Diawara, le titre a de quoi séduire avec ces basses claquantes, et ses grooves synthétiques qui frôlent le swing du jazz.

 

Disclosure ft. Fatoumata Diawara – “Ultimatum” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ultimatum » le dernier titre de Disclosure en featuring avec Fatoumata Diawara, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.