Fame, la folle lettre d’amour de Angel-Ho à Lady Gaga

Alors qu’elle vient de sortir un premier album chez Hyperdub, le très bon, et très étrange, et très brut, et très… bon le « très » Death Becomes Her, l’artiste sud-africaine et diva de l’entre-deux Angel-Ho continue de nous absorber dans son transtourbillon métis, dans son univers un peu cinglé, avec un nouveau titre, « Fame ».

On a dit nouveau titre ? Peut-être aurait-on dû utiliser le terme de missive ou de correspondance, car derrière la musique barrée, et complètement folle, dans tous les sens du terme, de « Fame » se cache une lettre ouverte, une lettre d’amour ouverte même, à destination d’une des icônes d’Angel-Ho… Lady Gaga !

Dans un grand chaos synthétique, Angel-Ho, de sa voix haut perché dompte les synthé et les basses, fait émerger des grooves parfois improbables, et déclame son amour pour la pop star américaine. Décidément, l’artiste transgenre n’a pas fini de nous surprendre, et de faire couler un peu de son underground libertaire (là encore dans tous les sens du terme, elle est d’ailleurs engagée auprès du collectif NON, qui milite pour un panafricanisme libre de toute frontière, qu’elles soient géographiques ou sexuelles) dans les grandes eaux de la pop internationale !

Angel-Ho – “Fame” :

Et si vous n’y avez pas encore prêté une oreille, allez checker le dernier album de Angel-Ho, Death Becomes Her, ci-dessous.

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Fame » le dernier titre de l’artiste sud-africaine Angel-Ho, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.