Fally Ipupa a un Message pour les jaloux et les haineux

Ce qui est génial avec l’incontournable chanteur congolais Fally Ipupa — non, sérieux est il encore besoin de le présenter ? N’a-t-il pas déjà rejoint Papa Wemba et Franco Luambo Makiadi au panthéon des grands de la rumba congolaise ? — c’est que quoiqu’il fasse ça prend tout de suite de l’ampleur… et c’est peut-être ça qui cause les jalousies dont il parle dans son dernier titre « Message » !

Sur ce nouveau titre, dont on peut dire qu’il n’a rien d’extraordinaire : un texte simple sur la qualité de l’homme à éviter les jaloux et les envieux, les haineux et les rageux, quelques guitares qui dansent dans les airs propulsés par un beat costaud, quelques clins d’œil au grand Franco et au fameux Madilu System, et cette voix reconnaissable entre mille… un graphisme baclé qui reprends vaguement le logo d’un service de messagerie, un clip mal éclairé au possible, et voilà. La recette est basique, et appliquée par n’importe qui d’autre elle aurait sombré doucement dans les limbes d’internet… mais voilà c’est Fally Ipupa qui est aux commandes, et il glisse son petit quelque chose qui fait que d’une recette simple, avec des ingrédients tout ce qui a de plus commun, devient un plat, une chanson succulente qui ne demande qu’à être dégusté !

Les jaloux n’ont qu’à s’asseoir, Fally Ipupa est là, et il leur délivre son « Message » avec brio !

Fally Ipupa — « Message » :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Message » le dernier titre de l’artiste congolais Fally Ipupa, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Fally Ipupa a un Message pour les jaloux et les haineux »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.