Etali Nga Te, UK et congolais, Busy Twist et Tres collaborent sur un son

Voilà le nouveau banger congolais qui va faire tanguer le cœur de Londres et même de l’Angleterre ! « Etali Nga Te » de The Busy Twist et Tres ! Les très occupés premiers sont le nouveau collectif qui tirent le son UK des dancefloor underground de Londres et Manchester pour l’emmener du côté de l’Amérique du Sud, des Caraïbes, et de l’Afrique, bien sûr !

Pour leur dernière œuvre les excités du beat, les sensibles du crossfader, sont partis débaucher le chanteur congolais Tres, le « Kinshasa Boy », anciens réfugiés congolais qui a erré quelques années dans les rues de Londres, sans domicile, avant de trouver le chemin des scènes et des studios. Et le résultat de cette collabo intercontinentale, c’est « Etali Nga Te » un petit banger électro-soukous qui réussit à réconcilier afrobeat et guitare congolaise, intonation du zouglou, et pop urbaine contemporaine qui ferait plaisir à Dr. Yaro et Naza ! Oui, derrière le upbeat qui fait transpirer, se cache aussi une bonne connaissance de la culture dancefloor africaine de ces dernières années !

Et si cet « Etali Nga Te » vous plaît, et il serait difficile qu’il en soit autrement, sachez que ce n’est là que la première brique d’une collaboration qui s’annonce durable ! D’autres singles et un album devraient bientôt voir le jour !

The Busy Twist x Tres – “Etali Nga Te” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Etali Nga Te » le dernier titre de Tres et The Busy Twist, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.