Et pendant ce temps dans le reste du monde #7

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!


Banda UO ft. Karol Conka « Dá1LIKE » (Brésil)

Entre pop déjanté et technobrega survolté, le trio brésilien Banda UO revient en compagnie de la divine Karol Conka pour un titre fluo et délicieusement eighties, « Dá1LIKE » !!

Konilo ft K.X « Welcome to Greece Bitch » (Grèce)

Le Youtubeur et humoriste grec Konilo s’entoure du rappeur K.X et de l’instru qui avait autrefois fait le succès d’Eminem, pour délivrer une chanson à la fois drôle et engagée, retraçant le calvaire économique dans lequel a sombré le pays de la moussaka.

M.I.A « Borders » (UK/Sri Lanka)

À la pointe de l’underground anglais, la chanteuse M.I.A revient, brillante comme toujours, avec « Borders » un titre engagé où elle s’interroge sur l’absurdité de cette situation où des millions d’êtres humains sont bloqués à des frontières, bloqués dans le statut de renégats, de migrants, ou même d’esclaves (dans le cas clairement criminel du Quatar), que les politiques, nos politiques, leurs attributs. Chanson qui prend d’autant plus son sens quand on sait que la belle Anglaise fut dans son enfance obligée de fuir la guerre au Sri Lanka.

PAN « L’Opium et le Reste » (Iran/France)

PAN c’est une rencontre entre l’Orient et l’Occident, entre l’Iran et la France, rythmée par un rock poétique métissé de mélodies orientales, de grooves électroniques et de spleen francophone.

Rodrigo Ogi “Hahaha” (Brésil)

Le mois dernier sortait RÁ !, le second album du rappeur, beatmaker, chroniqueur du quotidien et grapheur brésilien Rodrigo Ogi, aujourd’hui on en découvre un premier clip, celui du titre « Hahaha ».

Barrio Lindo Kayak Break (Argentine/Colombie)

Élégant entremet sonore servi entre folklore sud-américain et musique électronique, l’art de l’Argentin Barrio Lindo se repend en douceur rythmée et en ambiance expérimentale sur l’EP Kayak Break.


Et pendant ce temps dans le reste du monde la Turquie et la Russie sont à couteaux tirés, les stars néo-zelandaises du ballon ovale autant que les présidents se précipitent sur le buffet d’accueil bio offert par la France, et l’Argentine fait à nouveau face aux fantômes de la dictature, alors… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !!

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.