Et pendant ce temps dans le reste du monde #5

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!


Erykah Badu « Phone Down » (US)


Artiste indissociable du mouvement new-soul, et vice versa, la chanteuse américaine Erykah Badu signe cette année son grand retour ! Après son remix du titre « Hotline Bling » du rappeur canadien Drake, l’excentrique diva reste dans un registre téléphonique, en sortant le minimaliste et non moins excellent « Phone Down » ; et cette tonalité n’est que le bruit avant-coureur de BUT U CAINT USE MY PHONE, une nouvelle mixtape, la première en 5 ans, qui devrais sortir à la fin du mois !!

Yokan System “Ipanema” (Japon)

Nouveau duo d’electro-pop japonais, constitué de Mai Yano au chant et au synthé, et de Tsukasa Kameya aux machines, guitare et synthé les Yokan System distillent leur musique aérienne et synthétique pour amener un peu de rêves dans le brouillard urbain des rues tokyoïtes.

Ambrazia “Moonlight” (France)

Derrière les ornements presque baroques du clip de « Moonlight » se cache la voix grave et éthérée de la chanteuse française Ambrazia, qui se joue d’une instru entre arpèges et guitares distordues.

Missy Elliott ft. Pharrell Williams « WTF (Where They From) » (US)

Autre personnalité iconique de la musique américaine qui signe elle aussi son grand retour sur les devants de la scène, la rappeuse Missy Elliott. Malgré la lutte contre la maladie (Basedow, une maladie auto-immune) qui l’a éloigné de son public pendant presque 10 ans, Missy Elliott n’a rien perdu de sa verve, et fait une démonstration grandiose de son art sur « WTF (Where they From) » !

Nicola Cruz « Colibira » (Équateur)

Secondé par la chanteuse Huaira Ukai, le producteur équatorien Nicola Cruz vient de sortir, sur l’excellent label argentin ZZK Records, Prender el Alma, un album en forme d’exploration sonore et électronique des rythmes et cultures indigènes d’Amérique du Sud ; et dont est tiré cet impressionnant, « Colibria ».

Lynched “Lullaby” (Irlande)

Le groupe irlandais Lynched, dont le folk oscille entre tradition et bourdonnement ont conçu le titre « Lullaby » en essayant d’imaginer quelle sorte de musique pourrait apporter du réconfort à ceux qui traversent des périodes sombres.


 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !!

Laisser un commentaire