Et pendant ce temps dans le reste du monde #156

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Bocephus King “One More Troubadour” ll Canada

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un envoûtement, ou plutôt avec une voix envoûtante, celle de James Perry, a.k.a le Bocephus King, et son dernier titre, une ode au mode de vie nomade, « One More Troubadour ». Une ballade folk qui a du Neil Young en elle, et qui passe d’une ville à l’autre, d’un auditeur à l’autre, une guitare sur le dos, et le cœur sur la main.

Ritual Cloak “Opaque Crater” ll UK

« Opaque Crater »…. quel titre ! Surtout quand on le met en regard avec la… persévérante actualité martienne ! Et pourtant ce ne sont pas les reliefs de Mars qui ont inspiré le duo britannique Ritual Cloak pour écrire et jouer ce titre qui est le premier avant goût de leur futur album Divine Invasions, mais plutôt un voyage dans les Highlands écossais, guidé par une joie explosive et communicative !

narou x Mike Nasa x at the crib. « Front Street » ll Allemagne

On prend les mêmes et on recommence ! Il y a quelque chose de résolument insolent dans le succès du producteur allemand narou. Déjà l’an passé il nous avait séduits avec son Rnb lascif qui tire un brin vers la pop, et son EP Good Company… et bien en 2021, il tire sur les mêmes ficelles, celles de at the crib. et Mike Nasa, et… et… on retombe dans le panneau ! On plutôt on retombe dans « Front Street » !

Carwyn Ellis & Rio 18 « Lawr Yn Y Ddinas Fawr » ll UK

on continue cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec… avec une expérience étrange, une chanson qui conjugue le gallois à la brésilienne, un titre qui rape comme le littoral accidenté du pays de Galles, et qui s’échappe dans un soleil bossa-nova… une expérience curieuse, mais savoureuse intitulée « Lawr Yn Y Ddinas Fawr » et signée par Carwyn Ellis et son Rio 18 !

CRYSTAL « Phantom Gizmo » ll Japon

On change radicalement d’ambiance et d’ère géographique avec un OVNI japonais et disco, le duo tokyoïte Crystal qui font groover un robot comme jamais sur leur dernière création, le très futuristique et décalé « Phantom Gizmo » !

Amara « Ruby » ll UK

Des flutes qui virevoltent, un piano qui marque la cadence, des guitares qui chaloupent, la batterie qui s’echappe… oui on est bien dans une oeuvre notable de jazz !  C’est le doux « Ruby » d’Amara qui annonce la sortie du premier EP du groupe britannique dans quelques mois.

Ocie Elliott « Slow Tide » ll Canada

On a commencé cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une jolie voix canadienne, on la clôturera donc avec deux jolies voix canadiennes ! Celles du duo Ocie Elliott qui se croisent, se frôlent et s’entremêlent dans un sublime « Slow Tide », une chanson qui depuis un recoin au-dessus de l’océan, prend le temps de voir le monde s’écouler, et la crise s’installer.

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.