Et pendant ce temps dans le reste du monde #151

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Freyr “You Want Love” ll Suède, Islande

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en s’immergeant profondément dans une musique baignée par les forêts suédoises et les criques islandaises, une musique qui chante l’amour et le courage d’aimer, c’est « You Want Love », le dernier titre de l’artiste suédois-islandais Freyr.

Colin Clyne “You Can’t Wish A Good Guy Away”ll UK, Ecosse

La voix qui rape, la musique aussi, le chanteur écossais Colin Clyne nous emmène faire un tour à cet endroit bien particulier d’Écosse où les highlands rejoignent les grands espaces qui habitent les chansons folk américaines. La chanson s’appelle « You Can’t Wish A Good Guy Away » et c’est bien !

Villages “Upon The Horizon ll Canada

Et de l’Écosse à la Nouvelle Écosse canadienne il n’y a qu’un pas… non en réalité plusieurs heures d’avion, mais peu importe on y file pour découvrir cette belle région avec la musique jouissive du dernier titre de Villages, “Upon the Horizon”, véritable remède folk à la morosité de notre époque !

Mike Bono “Lujon”ll USA

Habitué des studios new-yorkais, musicien accompli qui a secondé les plus grands, dont une certaine Erykah Badu, doublure guitare de pièces à Broadway, et jazzman émérite, le guitariste Mike Bono passe sur le devant de la scène pour nous annoncer la sortie en janvier prochain de son album Familiar Places, qu’il tease ici avec un Lujon emprunté à Henry Mancini, et délivré ici dans une version plutôt… élégante !

Kaleiido “Voyage Part IV”ll Danemark

Et puisqu’on parle jazz et élégance, il nous faut vous prévenir qu’il se prépare quelque chose de notable, là bas, au royaume du Danemark. La guitariste Anna Roemer et la saxophoniste Cecilie Strange se sont associées sur un nouveau projet, Kaleiido qui arrive avec la douceur et l’irrémédiableté d’une onde qui se propage sur une eau calme. Leur premier album devrait arriver l’année prochaine, et en attendant on s’offre un captivant “Voyage Part IV”.

Flo Grell “keep it up”ll Allemagne

Après le succès de son premier EP éponyme, le musicien et guitariste allemand Flo Grell revient dans un registre plus dansant, plus RnB aussi, en présentant son nouveau titre, le très sympathique “keep it up” !

The Moore “The Moore U Give, The Moore U Get”ll Suède

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en retournant en Suède pour y découvre une petite pépite de la disco scandinave, l’irrésistiblement dansant “The Moore U Give, The Moore U Get” du groupe The Moore… vous avez saisi le jeu de mots ?!

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.