Et pendant ce temps dans le reste du monde #134

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !

AllTooHuman “A Drop In The Ocean” ll Israël

On commence cette sélection de ce qui nous a plus dans le reste du monde avec des musiciens israéliens peut-être un peu trop humain pour notre monde, AllTooHuman ! Sur « A Drop In The Ocean », AllTooHuman nous transporte bon gré mal gré dans une plongée en eaux profondes, une fulgurante ascension spatiale de relief sous-marin… un truc un peu hors-norme qui va chercher du côté de Jim Morrison, de Bowie, et de la vie sur Mars. Et si les mauvaises langues vont sûrement rechercher les imperfections… autant le dire trivialement, on s’en fout ! Ron Shetrit emporte le tout avec sa voix ! N’hésitez pas à pousser votre curiosité jusqu’à Prayers In The Night le très bon album de AllTooHuman dont est issu ce « A Drop In The Ocean ».

Josh Kumra “I Dare You” ll UK

Pour rester dans le registre des voix mémorables, voici le chanteur britannique Josh Kumra qui fait son grand retour après pas loin de 6 ans d’absence, avec un nouvel EP, Pull Me Back In, qui décape par l’honnêteté de son propos, et son caractère très intime. On peut dès à présent en découvrir un premier extrait avec le titre « I Dare You ».

Factor Chandelier “Four Fifteen” ll Canada

Le prolifique producteur canadien Factor Chandelier s’apprête à déchaîner sa première tempête, sa First Storm, sur un album, qui lui n’est pas son premier, prévu pour le mois d’avril. Il nous dévoile un peu de cet univers crépitant et électronique avec la vidéo de « Four Fifteen » qui vient jouer ici le rôle des premières ondées de cette tempête à venir.

Spiny Norman “Razorblade” ll Pays-Bas

Qui a dit que les Bataves ne savaient pas jouer de la country ! Sûrement pas Spiny Norman qui nous embarque avec le tranchant de son dernier titre, « Razorblade », dans une grande virée sur les routes hollandaises entre les moulins à vent et les champs de tulipes !

WOB! “Stay Together” ll Irlande

Sur son dernier EP, Odysseus, l’artiste irlandais WOB! a décidé de laisser glisser son voile électronique autour des différentes étapes d’une relation amoureuse… premier stade : « Stay Together » !

The Crooked Kings “Valentine” ll Canada

Le groupe de rock canadien The Crooked Kings a décidé de dédier son dernier titre, Valentine » et une grosse dose d’énergie et de rock’n’roll, aux poissards, aux malchanceux, aux guignards, et à tous ceux qui n’ont jamais de chance et s’arrangent toujours pour prendre les mauvaises décisions.

Vedan Kolod “Fox” ll Russie

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un morceau aussi intense que singulier que l’on doit au groupe russe Vedan Kolod. Avec « Fox », pièce centrale de leur nouvel album, Wild Games, les troubadours slaves nous transporte sous d’autres cieux et à une autre époque, en faisant danser les vielles, en claquant les guimbardes et les cordes des gousli, et en remettant au goût du jour la double flûte russ… trois mots : sibérien, médiévale et shamanique !

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.