Et pendant ce temps dans le reste du monde #132

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !

Tsunano “Educational” ll Chine

Des synthés extirpés d’une cave de Londres, un beat house qui resonne avec comme une sorte de touche française, des parties rappées qui tranchent les refrains très pop, très nu-soul, une esthétique chinoise à tomber dans un boba tea, un texte qui parle d’amour et de féminité… Tsunano est l’événement électronique asiatique à ne pas rater !

MoonMot “Avignon” ll UK, Suisse

Ils sont anglais ou suisses, ils aiment le jazz avec une pointe de punk, histoire de défrayer un peu un genre qui parfois pourrait avoir tendance à pantoufler tranquille dans un caveau, et ils aiment l’amour… bon cette dernière affirmation est moins sur, mais en même temps qui n’aime pas l’amour, et quel groupe n’aimant pas l’amour s’apprêterait à sortir son album Going Down The Well le jour de la Saint Valentin ? Peu importe, en fait qu’ils aiment l’amour ou non, nous on les aime, ils s’appellent MoonMot, et en attendant le 14 février on profite du titre « Avignon » !

Electric High “Harder To Justify” ll Norvège

Que dire ! Il y a des chansons comme ça, vous les entendez pour la toute première fois et au bout de 15 secondes vous êtes déjà en train de chanter le refrain comme un dératé en secouant la tête d’avant en arrière, ou d’arrière en avant… peu importe… l’œuf ou la poule ? En tous cas, le groupe norvégien Electric High, avec son rock bien hard fait partie du genre de groupe capable de sortir des chansons comme ça, des chansons comme « Harder To Justify » !

Stu Larsen “Phone Call From My Lover” ll Australie

S’il est australien de naissance, Stu Larsen n’est pas le genre de redneck à rester en place, non on peut même dire qu’au contraire c’est un véritable globe-trotter, plus que ça même, un Vagabond, pour reprendre le titre de son premier album… Mais, peu importe qu’il soit au Japon, en Australie, ou en Espagne… il distille avec une douceur rare de jolie chanson folk comme ce tendre « Phone Call From My Lover ».

Skuff Micksun & TyC “Psychic Vampires” ll USA

Le chanteur Skuff Micksun s’associe avec le producteur TyC pour, un, faire que la nouvelle scène de Cleveland fasse bonne figure, bien sûr, et deux, pour nous délivrer un titre, et un clip sur les relations amoureuses toxiques, celles du genre qui vous… vampirise, c’est « Psychic Vampires » !

Soobie “Locked Door” ll Inde

Et puisqu’il faut encourager les jeunes talents, nous vous proposons de découvrir Soobie, une jeune chanteuse et productrice originaire de Chennai en Inde, avec son titre « Locked Door » derrière lequel on sent poindre les influences des Beatles.

Dörfler “Monco” ll Autriche

On termine cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec « Monco », l’échappée électronique et afrohouse de Dörfler, un talentueux producteur tout droit sorti de la nouvelle scène autrichienne.

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.