Et pendant ce temps dans le reste du monde #130

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !

Arjuna Oakes “Old School Heart” ll Nouvelle Zélande

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un jeune chanteur néo-zélandais qui nous cueille tout en douceur avec une nu-soul de grande qualité, le tout secondé par de sérieux musiciens de jazz ! Ambiance garantie ! Le chanteur s’appelle Arjuna Oakes, la chanson « Old School Heart ».

Ramxes “Angel’s Egg” ll USA

Ce n’est pas vraiment ce qu’on pouvait s’attendre d’un œuf d’ange… mais attendez, à quoi pouvait-on s’attendre d’un œuf d’ange? Un rayonnement sphérique, un jaune d’une blancheur immaculé? Et puis, pour pondre des œufs, les anges sont-ils en fait des genres de grosses poules célestes? Quoi qu’il en soit avec l’artiste américain Ramxes, leurs œufs prennent une saveur sombre, étrange, et électronique !

Alice Jemima “Somebody” ll UK

Somebody et Everything Change, voici deux noms qu’il serait sage de retenir, le premier, « Somebody », c’est le titre de la dernière et très fraîche chanson de l’artiste britannique Alice Jemima, le second, Everything Change, c’est le nom de l’album dont il est issu et qui verra le jour fin février, nous ouvrant ainsi la voie pour un été de folie !

WVR BVBY “Custard Shoulder” ll Australie

Difficile de mettre l’Australie sur la grande carte du jazz ! Et pourtant c’est ce à quoi s’emploie activement et avec brio le groupe WVR BVBY depuis Melbourne. Avec leur dernier titre, « Custard Shoulder » il nous plonge dans un vertigineux bain de jazz, qui tournoie, vibre, et… et… se dévoilera un peu plus sur un album en février prochain !

Thirdson “Håll käften” ll Suède

Qui a dit que les Suédois ne savaient pas rapper ! Thirdson, tout en suédois, nous fait la démonstration du contraire avec le percutant « Håll käften », et son refrain qui peut rappeler par moment le rappeur tunisien Balti.

Mabes “Wait & See& ll UK

Elle ne pouvait pas mieux le dire, “Wait & See” ! Nous aussi on va s’asseoir et attendre et voir quel sera l’avenir de cette jeune et charmante chanteuse britannique, Mabes, qui débarque sur nos platines, et dans nos cœurs avec sa voix douce, et sa folk tendre et attendrissante… sera-t-elle le nouveau phénomène anglais… possible ! En attendant… “Wait & See” !

Sasha Cay “Archie” ll Canada

Une voix qui susurre, une ambiance en tension, un clip presque cinématographique, et des grands espaces en veut tu en voilà… la recette marche bien, très bien même, c’est la Canadienne Sasha Cay qui nous distille ainsi son dernier titre, “Archie” !

Kyson “One & Other” ll Australie

On clôture cette sélection en retournant là où on l’a commencé, en Océanie ! Avec cette fois le chanteur australien Kyson qui fait danser sa voix entre nostalgie et vibes positives sur sa dernière chanson la jolie “One & Other” !

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.