Eno Barony transforme l’essai avec le clip de Fear No Man

On vous parlez il y a peu de la rappeuse guerrière Eno Barony, de son vrai nom Ruth Eno Adjoa Amankwah Nyame Adom, et de son flow incisif et acéré qui lui a permis de s’imposer sur la scène hip-hop pourtant plutôt masculine de son pays, le Ghana. Et bien, l’artiste ghanéenne continue de surfer sur le succès de son dernier album, Yaa Asantewa, et dévoile le clip de son titre « Fear No Man ».

Alors que le monde entier commence à balbutier un début de réflexion sur la place des femmes dans nos sociétés, l’égalité homme-femme, et les violences faites à ces dernières… ce clip, même si sa réalisation encadrée par Tekyi Natives pour 2MG Music (le label de Eno) reste très simple, arrive à point nommé. Eno Barony y assume son rôle de femme forte, et même de King of Queens, dans un monde d’homme, et n’hésite pas à écorcher les idées reçues, et quelques sensibilités masculines un peu trop arc-boutées sur leur sentiment de virilité toute puissante.

 

Eno Barony – “Fear No Man” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Fear No Man » le dernier clip de la rappeuse ghanéenne Eno Barony, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.