Électronique et élégante, Vagabon dévoile le clip de “Water Me Down”

L’artiste et chanteuse camerounaise Laetitia Tamko, qui officie derrière l’insaisissable surnom de Vagabon, a encore frappé en dévoilant le très soyeux clip de son titre « Water Me Down », qui lui-même est le second single de son très attendu second album éponyme, dont la sortie est prévue pour pas plus tard que le 18 de ce mois d’octobre, chez Nonesuch Records.

Une imagerie très simple, minimaliste même, basée sur des codes couleurs et de la danse, voilà l’élégante formule choisie par la réalisatrice Maegan Houang pour illustrer les vas et viens électroniques et un brin aquatique de Vagabon. Ce son, porté par la voix de Laetitia Tamko et son grain singulier, plonge dans le ressac d’un beat qui, tel le mouvement cyclique des vagues s’échouant sur une plage, emmène, puis tire à lui, sable, galet, algues et autres limons, ici représentés pas des nappes de synthés, des basses qui courent en trame de fond, et tout un tas de douceurs sonores qui s’apprécient plus qu’elles ne se décrivent !

La sortie de cet album, Vagabon, sera naturellement accompagnée d’une tournée, principalement américaine, plutôt normale, c’est là bas qu’elle vit, mais aussi européenne, avec quelques dates à Londres, Berlin, ou encore Paris où elle investira le Hasard Ludique. Une question subsiste toutefois… à quand un retour triomphant à Yaoundé ou à Douala ?!

Vagabon – “Water Me Down” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Water Me Down » le dernier titre de la chanteuse camerounaise Vagabon, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.