DJ Lewis et Arafat, coupé-décalé old-school et réconciliation

Eh oui… il fallait bien que cela arrive un jour, même le coupé décalé a dorénavant sa part de old school et de new school. Et pour inaugurer cette nouvelle orthodoxie musicale ivoirienne, il fallait bien deux poids lourds du milieu, DJ Lewis et DJ Arafat. Les deux ambianceurs enterrent la hache de guerre — les deux hommes étaient en conflit, s’attribuant chacun la création d’une danse, sous le nom de « lèbèdè » pour Arafat, et « Sans Guébé » pour Lewis — et se retrouvent sur « Honman », une collaboration qui marque le grand retour de DJ Lewis.

Pour l’occasion, DJ Lewis et DJ Arafat recentrent leur art sur l’essentiel, c’est à dire des voix rauques s’articulant autour d’une instrumentale survoltées, et d’un concept de danse aussi simple que lascif : le couler béton ! Et pour illustrer le caractère tout sexuel de cette danse, le clip qui accompagne la sortie de « Honman », deborde de « cui » rebondis en tout genre !

 

DJ Lewis et DJ Arafat – “Honman” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Honman » le dernier clip de DJ Lewis et DJ Arafat, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire