Didier Awadi l’impertinent et durable trouble-fait du rap sénégalais

Figure de proue de la scène hip-hop au Sénégal depuis presque trois décennies, d’abord avec le groupe Positive Black Soul, puis maintenant en solo, Didier Awadi continue de trainer ses lyrics acérés et insolents au Sénégal, mais aussi dans toute l’Afrique. Il vient de dévoiler les images de son dernier clip, celui de son titre « L’Impertinent », extrait de son dernier album Made In Africa.

À l’heure où le Sénégal s’apprête à aller aux urnes pour les présidentielles, Didier Awadi étrille les milieux politique d’Afrique, les renvoyant à leur mocheté, leur corruption et leur mensonge. Et rappelant que si beaucoup aurait tendance à le renvoyer dans les cordes, n’ayant que faire d’un rappeur insolent, et impertinent, que lui au moins reste intègre, comme aurait pu le dire l’une de ses icônes, Thomas Sankara, et fidèle à son engagement pour l’Afrique et ses peuples.

Au-delà du message engagé, qui jouxte presque chacune des créations du rappeur sénégalais, ce titre, « L’impertinent », se tient dans une bonne forme musicale, soutenant le flow clair et précis de Awadi à grand renfort d’instru aux consonances reggae, et d’envolées cristallines de kora. Le clip, mélangeant image de live, d’arrestation, et de procès, s’il ne marquera pas forcement les esprits, a le mérite de rester… pertinent !

Didier Awadi – “L’impertinent” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « L’impertinent » le dernier clip du rappeur sénégalais Didier Awadi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.