Delta The Leo, la danseuse qui se rêve star du gqom

C’est un parcours singulier qui a porté la jeune artiste sud-africaine Delta The Leo jusque dans nos pages ! Si elle est née dans une petite communauté rurale du Limpopo, c’est dans un township en périphérie de Johannesburg qu’elle a grandie, et qu’elle a fait ses premiers pas dans la danse.

En fusionnant les danses typiquement sud-africaines, comme le pantsula, à des éléments plus internationaux venant du hip-hop ou de l’afrobeat, Delta The Leo a réussi à acquérir une certaine notoriété dans la rue, comme dans les milieux de la danse. Mais, aujourd’hui, c’est dans la musique désormais qu’elle espère briller… son compte soundcloud fourmille de titre en tout genre, et de qualité différente, mais celui qui a attiré notre attention c’est un petit banger gqom intitulé « Chaba Rebone ».

Sur ce titre gqom plutôt efficace, on entend la nouvellement chanteuse scander son texte avec hargne sur une prod signé par Namo Music, et Malvern “Mr B” Sibanda.

Delta The Leo – “Chaba Rebone” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Chaba Rebone » le dernier titre de l’artiste sud-africaine Delta The Leo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.