Deena Abdelweheb tease son prochain EP avvec Ah’na Hakkeka

Pour ceux qui sont attentifs de près ou de loin à la scène techno, il est peu probable qu’ils soient passé à côté de Deena Abdelwahed. La jeune DJ tunisienne est de tous les rendez-vous ! Après avoir agité la scène électronique nord-africaine au côté du collectif Arabstazy, elle a laissé son côté sombre envahir la planète en solo, en mettant tout le monde d’accord avec son premier album, Khonnar, paru chez Infiné fin 2018.

Aujourd’hui après avoir écumé les scènes et les dancefloors du monde entier avec ses étranges vibrations techno, après s’être glissé dans le costume de griots électronique de George Orwell dans une lecture rythmée de 1984 à l’Institut Français de Tunis, où après avoir enchaîné les parutions dans la presse spécialisée, du français Tsugi à l’édition japonaise de Mixmag… après tout ça Deena Abdelwahed enfile une nouvelle cagoule de laine, et vient teaser son nouvel EP à la virilité toute ambiguë, Dhakar, qui paraîtra en janvier prochain, toujours chez InFiné.

Et tawa, on peut dès à présent profiter de la lancinante transe quasiment bruitiste, de la procession mystique et électronique de « Ah’na Hakkeka », un premier extrait de cet EP à venir, sur lequel on s’abandonne à une techno très tunsi, qui laissera, derrière les beats et les synthés incisifs, presque transparaître son squelette fait de chkachaks et de stambeli.

Deena Abdelwahed – “Ah’na Hakkeka” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ah’na Hakkeka » le dernier titre de l’artiste tunisienne Deena Abdelwahed, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.