Découverte : Emeka, du rap nigérian dans le froid canadien

Même si elle est peut-être un brin moins médiatisée que celle de ses voisins du sud, la scène hip-hop canadienne est dense, largement productive, mais surtout reste ouverte aux artistes de tout horizon (nous avons d’ailleurs régulièrement l’occasion de parler ici d’artistes canadiens issus de la diaspora africaine, à l’instar de Pierre Kwenders, The Free, ou encore Osei the Native). Et c’est donc aujourd’hui un artiste canado-nigérian, Emeka, qui occupe nos oreilles, et notre rubrique Découverte.

Emeka, de son vrai nom Oghenero David Okoro, connu parfois aussi sous le nom de Nero, est un jeune rappeur nigérian, âgé de 21 ans, qui délivre ses lyrics depuis Calgary. Dans sa musique, il tente de décrypter avec poésie le monde qui l’entoure, comme sur son dernier titre « Growth », où il revient, entre autres, sur sa condition d’éternel étranger au Canada, alors même que s’il est né au Nigeria, il a la nationalité canadienne. Tandis que sur son titre « Fruits of Ijeoma », Emeka se livre à un exercice de style, où il démontre les différents aspects de son art.

 

Emeka – “Growth” :

 

Emeka – “Fruits of Ijeoma” :

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur le jeune rappeur Emeka, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire