Daylight, le rayonnement introspectif de Fortune Shumba

On avait fait sa connaissance sur djolo.net il y a quelque temps déjà, l’artiste sud-africain, et alors jeune recrue du label Post Post Music (l’audacieux label fondé par Tshepang Ramoba, le batteur de BLK JKS), Fortune Shumba avait su nous séduire avec la soul tourmenté et introspective de son premier EP Dawn, qui marquait le point de départ d’une trilogie. C’est donc avec plaisir que nous retrouvons le chanteur pour continuer ce voyage sonore débuté fin 2015, avec le second volet de cette trilogie, prenant la forme d’un nouvel EP Daylight !

Si sur Daylight, et sur l’extrait vidéo illustrant son titre éponyme, on retrouve un Fortune Shumba explorant un nouvel univers graphique plus lumineux qu’auparavant, abandonnant même la noirceur de son personnage, pour apparaitre le corps complètement grimé d’or, le son lui reste profondément introspectif ; une réflexion intérieure portée par la soul sombre caractéristique de la voix de Fortune.

Et si vous voulez profiter, ci-dessous, du clip du titre « Daylight », sachez que l’EP est lui, dès à présent disponible chez tout bon disquaire numérique !!

 

Fortune Shumba – “Daylight” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Daylight » le dernier clip de Fortune Shumba, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire