Citation du jour : Farah Nuruddin, écrivain somalien

“Pour quelqu’un comme vous […], nous sommes tous dingues, des fous furieux. Vous devez penser que nous nous battons pour pas grand-chose. Vous avez envie de nous dire : Regardez, votre pays est en ruine, et vous continuez à vous battre pour rien ! Ceux d’entre nous qui sont restés et qui ont combattu l’envahisseur s’estiment trahis. Nous nous sentons rabaissés quand vous, qui êtes partis, qui avez un bon boulot, une maison avec l’eau courante et l’électricité, qui vivez dans un pays où règne la paix, vous tenez ce genre de propos. Ne vous est-il jamais venu à l’esprit que certains d’entre nous portent un pistolet, à seule fin de se battre et de mourir au non de la justice ?”

Exils – Farah Nuruddin

 

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur la citation de l’écrivain somalien Farah Nuruddin, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention “j’aime”.

2 réflexions au sujet de “Citation du jour : Farah Nuruddin, écrivain somalien”

  1. que les somaliens reprennent la somalie ! et luttent contre al qaida, les tribunaux islamistes et la charia.
    il semble esperer dans le pouvoir donné aux femmes, pourquoi pas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.