Chulo Vibes, le retour en grande pompe de Timaya

Timaya est de retour ! Pour ceux qui ont un peu fréquenté les dancefloors depuis 2007, date de la sortie de son premier album True Story, c’est un incontournable et cette annonce va compter pour eux ! Car depuis maintenant 5 ans, le chanteur nigérian s’était fait plutôt rare… les plus attentifs aux actualités de la scène nigériane l’auront bien aperçu sur quelques singles, ou featuring, mais pas de grosse actu !

Mais l’attente est désormais finie, Timaya, profitant de la fraicheur du changement d’année, vient de dévoiler son nouvel opus, un long EP intitulé Chulo Vibes. Dessus on retrouve certains des éléments qui ont fait son succès, le mélange astucieux d’afrobeat et de dancehall, et un gout pour les mélodies accrocheuses, mais c’est surtout un artiste transformé que l’on trouve.

Envolé le badman engagé de ses débuts, aujourd’hui, Timaya se plait à se faire appeler Papi Chulo, d’où le nom de son album Chulo Vibes, et adopte l’attitude, et la disposition capillaire d’un dandy, d’un hipster Nigérian nouvelle génération. Une nouvelle posture qui pourtant ne fera surement pas fuir ses fans, car la qualité de ce Chulo Vibes n’a rien à envier à ses prédécesseurs, et a d’ailleurs attiré des featurings en pagaille !

Ainsi on retrouve sur cet album pas moins de trois featurings, un avec son compatriote Burna Boy, un avec la star du bongo flava tanzanien Alikiba, et pour finir un avec le roi de Trinidad, la star du soca Machel Montano !

Timaya – Chulo Vibes :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Chulo Vibes » le dernier EP du chanteur nigérian Timaya, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.