“Chtah شطح” ou la préparation électro harissa de DVNO

Si la harissa, cette célèbre préparation de piment écrasé, est originaire de Tunisie, elle a su gagner les frigos monde entier, de ceux des cuisines familiales françaises ou marocaines, à celle des grands chefs américains, et elle s’est aussi frayé un chemin jusqu’au studio du DJ, chanteur et producteur français DVNO a. k. a Medhi Pinson.

Après Justice, après Scenario Rock, après Heb Frueman, après aussi les collab avec Busy P, Boston Bun, et le label Ed Banger, après les partenariats avec Lanvin, Nike ou encore Citroën, après tout ça DVNO est encore une fois sur le devant de la scène avec un nouveau titre qui va agiter net les cafés enfumés de Casa à Djerba, bousculer les bars à chicha de Paris et sa banlieue, secouer les boites de nuit et les cabarets d’un bord à l’autre de la Méditerranée, et surtout, que ce soit ici ou là, il va faire danser, car c’est là l’essence même de son titre, « Chtah شطح », la danse en derja, le dialecte arabe d’Afrique du Nord. Alors, préparez-vous à osciller paume des mains vers le ciel, à secouer votre bassin, ou même à headbanger si le cœur vous en dit, mais dansez !!

Beats copieusement arrosés d’harissa, des basses qui font vibrer des nuages de fumée de chicha et trembler le sable du désert, un petit quelque chose d’envoutant puisé dans les racines nord-africaines de DVNO, tout sur ce nouveau titre est fait pour vous attirer vers la piste de danse ! Et si vraiment vous voulez jouer les récalcitrants et ne pas aller onduler sur les planches, alors calez-vous bien au fond de votre fauteuil, enfoncez-vous-y comme l’on presse un tube de harissa sur la fin, et profitez du clip haut en couleur de « Chtah شطح »… allez ! Au moins… dodelinez un peu de la tête !

DVNO – “Chtah شطح” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Chtah » le dernier clip de l’artiste français DVNO, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.