C’était un 7 décembre, le départ de DJ Makhtar

C’est le 7 décembre 2007 que DJ Makhtar, l’un des membres fondateurs du groupe sénégalais Daara J, nous quittait, alors âgé de seulement 38 ans, des suites d’une longue maladie. Au delà du DJ de talent, qui a su allier les sonorités traditionnelles du Sénégal, à une énérgie plus moderne, au delà du pionner de la musique hip-hop au Sénégal, Makhtar Diop, dit aussi “Makhou” ou “El Nino”, a été un citoyen, un homme, exemplaire, de part son engagement, auprès des jeunes artistes, qu’il a toujours chercher à valoriser, et également auprés des enfants dit “difficiles”, auquels il a consacré l’association L’Empire des Enfants, pour laquelle il n’hésitait pas à organiser des concerts, à aller chercher des artistes de renommée internationale, pour lever des fonds.

Prémonitions? Le dernier album sur lequel avait travaillé DJ Makhtar, était intitulé R.I.P, alors Rest In Peace DJ Makhtar.

 

Daara J – “Loxo Ca Kaw” :

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur le DJ hip hop sénégalais DJ Makhtar; n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.