C’était un 18 septembre, le sculpteur François Tamba Ndembe

C’est le 18 septembre 2006, que le sculpteur congolais, François Tamba Ndembe, s’éteignait, à Kinshasa. Cet ancien diplômé, puis professeur de l’Académie des Beaux Arts de Kinshasa, a consacré sa vie à la sculpture, que ce soit par ses créations ou par l’enseignement qu’il a prodigué à de nombreux élèves.

Appréciant plus particulièrement le travail du bronze, il insuffle à ses œuvres une dimension résolument moderne, tout en oscillant entre abstrait et figuratif. Cette passion immodéré pour son art le conduira à exposer en RDC, mais aussi en Europe et aux États Unis.

En cette date d’anniversaire macabre du 18 septembre, il est temps de découvrir, ou de redécouvrir les œuvres de ce talentueux sculpteur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur le sculpteur congolais, François Tamba Ndembe, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention “j’aime”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.