Buenos Hermanos d’Ibrahim Ferrer, réédité avec des titres exclusifs

Cette voix qui chante la musica avec ce vibrato si fin, cette voix qui a fricoté avec Benny Moré et l’Orquesta Chepin-Choven et frayé avec tout ce que La Havane compte comme orchestre mythique, des Afro Cuban All Stars au Buena Vista Social Club, cette voix qui s’est envolé le long des montuno des pianos et des tumbao des basses, bien au delà de son île, cette voix qui s’est éteinte à La Havane un jour d’août 2005, quelques jours seulement après être revenue d’une grande tournée européenne, cette voix, celle du chanteur cubain Ibrahim Ferrer, va résonner à nouveau grâce à son label, World Circuit Records qui s’apprête à rééditer une de ses œuvres solos majeures, le disque Buenos Hermanos.

C’est une réédition un peu spéciale de ce disque plusieurs fois primé, paru initialement en 2003, qui devrait sortir le 28 février prochain, chez World Circuit. Effectivement, outre avoir été remixé et remasterisé par le producteur historique de Ferrer et du Buena Vista Social Club, un certain Ry Cooder, le disque va reparaître accompagné d’un certain nombre de chansons exclusives, issues de la session d’enregistrement originale de Buenos Hermanos. Et d’ailleurs, pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de l’opus, le label partage un premier extrait de ces nouvelles chansons avec le sémillant « Ven Conmigo Guajira ». Titre festif traversé par la fulgurance élégance de cette voix, cette voix qui résonne à nouveau, celle d’Ibrahim Ferrer !

Ibrahim Ferrer – “Ven Conmigo Guajira” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ven Conmigo Guajira » le dernier titre du chanteur cubain Ibrahim Ferrer, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.