BOSS, le nouveau clip des vrais patrons de la scène afro-lyonnaise, TchopDye

TchopDye, le groupe qui défraie la chronique musicale afro-lyonnaise à grand coup de satire sociale, de boom bap incisif, et de passes verbales agiles et déliées est de retour avec un nouveau clip, le haut en couleur « BOSS » ! Sur fond d’interrogations musclées sur notre monde fait de compétitivité, et de rapport hiérarchiques biaisés, TchopDye fait une nouvelle fois démonstration de son talent à faire se coordonner la tradition hip-hop et électronique française, au savoir-faire musical camerounais.

Si, comme sur leur précédent titre « Désintégrés », on retrouve le cœur du TchopDye avec le rappeur Gass, le bassiste Balthazar Le Bihan, et la remarquable chanteuse camerounaise Jade Jana, sur « Boss », le groupe accueille la guitare afro de Antoine Amigues, la machinerie électronique de Dorian Zapata, et le banc percussif de Gaël Champion, et Kevin Borqué.

Visuellement, le clip se démarque par le contraste entre les couleurs chatoyantes des pagnes, et le blanc éclatant du background… mais ce n’est pas vraiment la peine de décrire quelque chose dont vous pouvez jouir directement ci-dessous !!

 

TchopDye – “BOSS” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « BOSS » le dernier titre du groupe franco-camerounais TchopDye, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire