BLKKANGAROO revisite son BLKKMARKET

La première fois ou l’on a entendu parlé de BLKKANGAROO c’est en 2012, en marge du festival Afropunk Fest (pour en savoir plus, consulté notre super article sur le mouvement Afropunk), où le designer nigérian Seye Ogunlesi vendait, presque à la sauvette, ses T-Shirts If found return to the Motherland, devenus culte depuis. Par la suite la marque s’est installé au Canada, adjoint les services de Emmanuel Obayemi à la direction artistique, et ceux de Nick Bahizi comme directeur de collection ; et a fixé sa ligne à mi chemin entre culture africaine et pop culture.

Aujourd’hui, BLKKANGAROO nous confirme deux choses : que la marque est une bouffée d’air frais et de créativité, dans un milieu qui aurait trop tendance à tourner en rond ; ici point de réédition vintage, de “c’était mieux avant” ou autres conneries du genre, mais de vrais créations inspirées du quotidien, et innovantes. Un peu à l’image de BLKKMARKET, la collection Printemps/Été 2015, qui comme son nom peut le laisser penser, est directement inspirés des marchés africains, de leurs couleurs, leurs textures, les tissages synthétiques des gros sacs de grain,  les imprimés rayés des sacs “Ghana Must Go”, ou les nombreux jerricans…

Et d’ailleurs on en vient à la deuxième affirmation de BLKKANGAROO, celle que cette année le Japon inspire l’Afrique, et ses créateurs ; car après Duro Olowu, la sénégalaise Selly Raby, ou encore les poupées Aku-Ako, c’est au tour de la marque canadienne, de japoniser leurs collections. BLKKMARKET est passé par la moulinette artistique de Tinashe Musara et d’Andy Long Hoang, qui la revisite à la sauce “Afro-Kabuki” ; le Kabuki étant une forme de théâtre traditionnel japonais.

 

BLKKANGAROO – BLKKMARKET + HOME TEAM (Version Afro-Kabuki de BLKKMARKET) :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la nouvelle collection de BLKKANGAROO, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de « BLKKANGAROO revisite son BLKKMARKET »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.