Black Fin, le renouveau du hip-hop vient du Zimbabwe

Notre dernier article “Pubs du Continent” nous emmenait au Zimbabwe, voir un vieux spot publicitaire, devenu culte ; et bien nous restons au Zimbabwe mais plus pour déterrer de vieilles bandes publicitaires, mais pour découvrir un artiste hip-hop, moderne, naturel et sans concession… Black Fin et sa mixtape HOKOYO.

Le rappeur/producteur zimbabwéen Black Fin s’est mis en tête de purger le hip-hop de toute cette vague de pop nauséabonde, qui s’y est introduite… vous devez être entrain de penser que c’est une entreprise au mieux bien ambitieuse, et au pire très prétentieuse, n’est ce pas?

Mais il s’avère que le mec, Black Fin, est plutôt talentueux, et que sa mixtape HOKOYO, qui d’ailleurs au passage signifie “fais attention” en langue Shona, enfin bon que cette mixtape serait plus une “concept-mixtape”, ou s’entremêle brillamment les thèmes, les beats, les samples… ça sonne comme plein de choses, et en même temps comme rien d’autre avant lui… une vrai claque à la scène hip-hop !! Black Fin a résolument su nous emporter dans son univers, et d’ailleurs c’est un univers qui ne s’arrête pas aux 15 titres de HOKOYO.

 Effectivement HOKOYO, c’est pas comme certaine mixtape qu’on achète presque sous le manteau à la sortie d’un concert, et qui ne sont en fait qu’un CD avec le titre marqué au marqueur… je caricature peut être un peu là, mais enfin bon tout ça pour dire que Black Fin, livre ici un produit fini, et soigneusement emballé (emballé… noël approche, ce serait peut être une bonne idée de cadeau pour votre petit cousin?).

L’emballage consiste en un site internet… très beau y’a pas à dire, on s’y perd peut-être un chouilla… mais bon quoi de mieux que de s’égarer, de découvrir de nouvelles chansons, de nouveaux artwork tous plus soignés les un que les autres… et même une mixtape en téléchargement gratuit !! Et oui, HOKOYO est gratuite !!

De plus trois titres sont déjà doté de leurs visuels, que vous retrouverez pas plus loin que ci-dessous !

 

Black Fin – “Paranoïa” :

 

Black Fin – “Distortion In The Music” :

 

Black Fin – “See The Future” :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur HOYOKO la mixtape de Black Fin, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Black Fin, le renouveau du hip-hop vient du Zimbabwe

Laisser un commentaire