Black Fashion Week Paris 2014

La Black Fashion Week, l’événement parisien de la mode africaine, s’est tenu au pavillon Cambon Capucines, du 2 au 4 octobre. Et ce samedi 4 octobre, nous avons eu la chance d’assister à la dernière !! Ce fut un régal pour les yeux, et un voyage à travers les univers des stylistes présents.

Tout d’abord il faut remercier l’afropolitaine franco-sénégalaise Adama Ndyaye, qui au delà de la justesse et de l’élégance de ses collections, saison après saison (voir ses afrobikinis), a également remporté son pari, car c’est sa griffe, Adama Paris, qui a crée cet événement, et en assure l’organisation.

Particulièrement bien accueillis par le public, on a apprécié le travail du styliste ivoirien Tim Création, qui mélange avec raffinement, vestes longues et modèles traditionnels, un délice.

Nefer Couture, grand talent à suivre, qui présentait des costumes élégants et colorés, a fait sensation ; grâce également à des ensembles bermuda/veste très actuels et tendance. On notera le jeu de scène des mannequins très appréciable, qui particulièrement mis en valeur, ont mis le feu à la salle… les femmes présentent dans la salle le confirmeront.

Beaucoup d’autres artistes étaient présents, citons par exemple Hayati Chayehoi des Comores, ou encore les sud africains Funduzi by Craig Jacob et Palse. Mais malheureusement, comme à chaque événement impliquant des artistes africains, en France, certains stylistes se sont vus refusés le visa, à l’instar des nigérians de McMeka, qui pourtant s’étaient déjà illustrés à l’Africa Fashion Week New York ; triste…

Parmi les invités il y avait certaines célébrités comme, l’animateur Harry Roselmack, l’ancienne miss Sonia Rolland, les chanteurs Fally Ipupa et Pit Baccardi, le Premier Ministre de La Côte d’Ivoire, Guillaume Soro et Christophe Dugarry. Il y avait les deux finalistes d’Africa Mode Aminata et Fesa qui ont défilé pour certains stylistes,  d’ailleurs le public de la BFW a été sollicité pour voter pour l’une des 2 mannequins via l’applaudimètre afin de les départager.  On connaîtra le résultat du vote sur Africa Mode.

Les jumeaux et mannequins (Jérémy et Jonathan Ricard) ont marqué ce défilé. Bien avant la Black Fashion Week, on a pu également les voir dans le clip “C’est la vie” d’Inna Modja, nous leur souhaitons bonne continuation.

Vive la Black Fashion Week et ses talentueux stylistes!!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur la Black Fashion Week, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention “j’aime”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.