Bikyuuka, Eddy Kenzo se met à la poterie pour une jolie chanson

S’il y a bien quelqu’un dans le game musicale d’Afrique Centrale qui sait ce que sait que les hauts et les bas c’est bien le chanteur ougandais Eddy Kenzo ! Lui, qui a perdu sa mère à l’âge de quatre ans, et qui s’est retrouvé à errer dans les rues de Kampala, à vivre, ou plutôt survivre comme il le pouvait pendant près de treize années, avant de se lancer, avec succès dans la chanson. Et si son titre « Sitya Loss », et ses plus de 20 millions de vues, marque le point d’orgue de sa carrière, propulsant sa musique sur les radios du monde entier, il n’en reste pas moins un artiste fort apprécié en Ouganda, et un peu partout en Afrique. Paru en 2018, son dernier album, Roots, parfois un peu inégal, certes, à tout de même remporté un franc succès, notamment grâce à quelques collaborations de haute volée comme avec Banlieuz’art, MzVee, ou encore Harmonize. Mais aujourd’hui, même si justement le clip de son featuring avec Harmonize vient de sortir, c’est à un tout nouveau titre qui vient lui aussi de sortir que l’on s’intéresse, « Bikyuuka » !!

Loin des échos afropop dansants auxquels nous a habitués Eddy Kenzo, ce « Bikyuuka » joue sur une corde plus sensible et nous offre une jolie chanson sur les jugements hâtifs, l’espoir et le changement ; d’ailleurs on peut traduire le titre de la chanson en luganda, par les choses changent. Durant cette chanson dédiée aux plus défavorisés, le hitmaker ougandais appelle tout un chacun à ne pas juger quelqu’un en fonction de son rang social, et rappelle que si aujourd’hui tout réussi à tel ou tel, demain il en sera peut-être autrement, et que le maçon, le potier, et pourquoi pas même l’enfant des rues qu’il fut lui même, réussira !

Eddy Kenzo – “Bikyuuka” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Bikyuuka » le dernier clip de l’artiste ougandais Eddy Kenzo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.