Bienvenue au nouvel espace floral du producteur guyanais Rothnij

Non, non, et non ! Oui il y a des fleurs, oui il y a de l’espace, mais vous n’êtes pas chez votre nouveau fleuriste de grande surface, où les effluves de parfums de rose synthétiques, croisent celles, tout aussi synthétique, des viennoiseries de la boulangerie d’à côté ! Vous êtes dans le laboratoire sonore du producteur guyanais Rothnij, qui nous avait déjà séduits par le passé pour son travail avec le chanteur franco-béninois Joe Pilgrim.

Et dans ce labo du son, les seules effluves, qu’elles soient électroniques ou organiques, sont celles des beats et des nappes de synthés savamment agencées ; et bon peut être aussi un peu celle de la sueur. Car, il faut le dire sur son dernier projet, le petit EP Floral Espace (vous comprenez maintenez notre habile… ah bon? vraiment? …stupide jeu de mots), le beatmaker guyanais a fait appel à quelques musiciens live, pour venir ponctuer ses productions.

L’EP Floral Espace ne fait pas mentir son titre, c’est un joli petit bouquet de beats, dont le parfum arrive à vos narines, non, vos oreilles, porté par de longues plages de synthé aériennes… et même, disons-le, spatiales !

 

Rothnij – Floral Espace :

 

PS : L’EP est disponible gratuitement ici et là, mais une petite donation via la page bandcamp de l’artiste ne fait pas de mal et permet de soutenir des productions indépendantes !

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Floral Espace » le dernier EP du producteur guyanais Rothnij, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.