Back 2 Kasi de Mr Selwyn signe le grand retour du roi déchu

Sourire plein de dents, regards espiègle et flow très groovy rebondissant sur des instrus oscillant entre inspirations funk et kwaito, durant toutes les années 2000, Mr Selwyn fut l’un des rois discrets du hip-hop mzansi ; il remporta même un prix du meilleur album hip-hop au South African Music Awards. Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et en 2009 la décennie de gloire de Mr Selwyn s’acheva en peau de chagrin. La sortie de son troisième album, Foundation, ne rencontra pas le succès attendu, son équipe lui fit faux bond, et les problèmes financiers débarquèrent dans la vie du chanteur avec une question simple : la musique ou la famille ? Le choix fut vite fait, Mr Selwyn le rappeur disparu des ondes, et laissa place au Mr Selwyn père de famille, et courtier d’assurance en call center… puis il devint même… pasteur !

Depuis quelques heures les sphères du monde du hip-hop sud-africain s’agitent, car Mr Selwyn a interrompu sa retraite… dans tous les sens du terme, et est de retour avec un nouveau titre, « Back 2 Kasi » ! Un titre publié sur le label Thumaka Music, et produit par DJ Phatpro (qui est accessoirement le co-fondateur du label). On y retrouve un Mr Selwyn en bonne forme qui bondit avec aise entre les pics d’une instru rondement menée, et tous les éléments qui font le sel de la musique de Selwyn… le kwaito funky, le flow, le regard espiègle, les dents… et avec en plus un discours engagé pour la jeunesse, trace de son passage sur la chaire à prêcher !

 

Mr Selwyn – “Back 2 Kasi” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Back 2 Kasi” le dernier titre du rappeur sud-africain Mr Selwyn, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.