Alone avec Jus Now, exploration sonore et filtre soca

Né de la rencontre entre le DJ et producteur de Bristol (UK), Interface, et le percussionniste et producteur, lui aussi, de Trinidad , LAZABeam, le percutant duo Jus Now, explore depuis 2012 tous les recoins de la musique dancefloor, en lui appliquant le filtre énergisant de la musique soca (genre musical caribéen, venant de la contraction de soul calypso). Fer de lance du mouvement afrosoca, qui reconnecte avec brio l’Afrique et sa diaspora caribéenne, et récemment signé sur Feel Up Records (le très excitant label du membre de Major Lazer, Jillionaire), Jus Now vient de sortir un excellent nouvel EP, Alone.

Sur ce condensé percutant et percussif de 4 titres, le duo Jus Now agence beats, percussions, et collaborations, nous promenant de l’afrosoca du titre éponyme « Alone », où les percussions africaines, et indo-trinidadiennes, viennent ponctuer le chant suave du chanteur de Tobago Chalmer John, à l’hypnotique tribal-socahouse de « Laventille », où les notes du steel-pan viennent flotter au-dessus du fracas des tambours, en passant par le garage rythmique londonien de T.Williams, qui vient, en compagnie de Dread MC, signer un featuring sur « Y.E.A.H”.

A noter également que la colorée pochette de cet EP, est l’œuvre de l’artiste britannico-trinidadien Zack Ové.

Alone de Jus Now… à écouter sans hésiter !!

 

Jus Now – Alone :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Alone » le dernier EP de Jus Now, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.