Alicia Keys et Diamond Platnumz ondulent ensemble sur Wasted Energy

ALICIA, le dernier et septième album de la diva de la soul américaine, l’incontournable Alicia Keys, s’envole dans tous les classements, et il faut dire que c’est à juste titre ! Avec sa voix unique, une soul bien calibrée et des featurings à tout va, et de qualité, comme ceux avec Khalid, Tierra Whack, Miguel, ou encore Jill Scott, on comprend aisément que l’album plaise ! Mais nous allons nous intéresser aujourd’hui, non pas à l’album en entier, mais à un titre en particulier : « Wasted Energy » !

Au-delà de son sujet, qui s’attarde sur la frustration qui naît dans un couple lorsque l’un des amoureux décide d’ignorer intentionnellement les désirs et les besoins de l’autre… et l’énergie perdue que cela engendre, cette nouvelle chanson est l’occasion pour la star américaine de connecter, et sans perdition cette fois, ses énergies avec celles d’une autre star, là-bas, à l’autre bout du monde, le Tanzanien Diamond Platnumz !

Tout le titre est une longue ondulation synthétique qui vient flirter avec le rnb, le reggae, et, Diamond Platnumz oblige, le bongo flava cher aux Tanzaniens. On regrettera peut-être que ce dernier ne soit pas un brin plus présent sur la chanson. Effectivement, si le titre distille ses harmonies vaporeuses de manière très plaisante, Diamond Platnumz se contente d’un court verset à la fin du titre, oui, seulement. D’ailleurs ne serait-ce pas là la vraie énergie perdue de cette chanson, de ne pas se servir un peu plus de la voix pourtant si jolie du chanteur tanzanien ?

Alicia Keys ft. Diamond Platnumz – “Wasted Energy” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Wasted Energy » le dernier titre de Alicia Keys et Diamond Platnumz, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.