Alfa Mars, le Jay-Z de Nairobi

Alfa Mars aka Alfayo Junior aka Nairobi’s Primo est un tout jeune rappeur kenyan qui semble très prometteur ; après un rapide passage au sein du duo The Usual Suspect, avec qui il a tenté sans grand succès de proposer un genre de hip-hop orienté dancefloor, dans le genre d’un Camp Mulla, il continue maintenant en solo est dans un registre plus âpre, plus dur.

Il présente aujourd’hui Gemini SZn, une mini playlist de 4 titres sur soundcloud qui fait office d’EP, et qui sonne plutôt pas mal. Encore à la limite entre l’amateur éclairé et le jeune professionnel, ce Gemini SZn pourrait bien a de nombreux égards faire penser à Reasonnable Doubt, le premier album de Jay-Z ; un flow encore un peu brut, mais déjà reconnaissable, une instru simple et efficace, et une ville au centre de son art, ici, Nairobi.

Si le garçon continue dans la même voie, et qu’il fait montre du même talent en marketing que le rappeur américain, il se pourrait bien que l’on entende encore parler quelque temps de Alfa Mars.

 

Gemini SZn jouit qui plus est, d’un sympathique petit trailer vidéo :

 

Alfa Mars – Gemini SZn :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Gemini SZn » l’EP du jeune rappeur kenyan Alfa Mars, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.