African Electronic Dance Music avec RedRed et Sarkodie

M3NSA, rappeur, producteur, songwriter, membre de FOKN Bois, il est indéniablement l’un des noms incontournables du hip-hop ghanéen ; et aujourd’hui il élargit encore un peu plus sa sphère d’influence, en retrouvant son comparse hongrois DJ ELO, membre de la Irie Maffia, pour former un nouveau duo, au savoureux nom de RedRed ; nom d’un plat populaire ghanéen à base de haricot, plantain et viandes.

Si les deux hommes avaient déjà collaboré ensemble sur un précédent album de FOKN Bois, Dunaquest in Budapest, il présente aujourd’hui, par le biais de ce premier single “Ghetto”, une nouvelle conception de la musique électronique africaine, qui mélange les rythmes azonto à ceux du garage européen, qui superpose la diction si particulière du hip-hop de la gold coast, au power-refrain de la house des années 90. Et qui plus est, RedRed s’offre sur ce premier single “Ghetto” la collaboration d’une star de l’azonto, celle de Sarkodie.

De plus “Ghetto” est doté d’un clip qui nous montre les trois musiciens, M3NSA, ELO et Sarkodie, dans les rues d’Accra, entourés de danseurs de tout âge.

 

RedRed ft. Sarkodie – “Ghetto” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Ghetto” le premier single de RedRed ft. Sarkodie, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.