Aero Manyelo, le roi de l’électro des townships

Une boucle de guitare ultra répétitive, soutenu par une batterie rapide et des basses nettes et profondes, sur lesquels vient s’échouer par moment le rythme d’une rengaine kwaito… il nous en faut pas plus pour nous faire kiffer ! Et c’est justement ce que nous propose le DJ sud-africain Aero Manyelo, en nous dévoilant le nouveau clip de son titre “Tshunga” ; Un titre dansant extrait de Dictionary Of Herbs, son album… ou plutôt devrai-je dire, un des albums que l’artiste, pour le moins prolifique, a sorti en 2014 ; le second, sorti en décembre, s’intitule Herbs Abroad (et vous en trouverez le stream à la fin de cet article).

C’est donc du haut du toit de son van blanc, devant un par terre de fêtards, et de danseuses twerkant généreusement, que Aero Manyelo affirme sa position dominante sur l’électro des townships, un style à la croisée du kwaito et de la deep-house.

 

Aero Manyelo – “Tshunga” :

 

Aero Manyelo – Herbs Abroad :

 

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur «Tshunga » le dernier clip du sud-africain Aero Manyelo, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire